Steve LeeThe Eyes Of The Tiger
GotthardIn Memory Of Our Unforgotten Friend
Note : 10/5
Genre : Que du… Good Feeling !
Chronique par : Alex  »Tiger! » Mitram


Gotthard rend hommage à son Leader avec « The Eyes Of A Tiger » Pour le 10e anniversaire du décès de Steve Lee. Je suis passé complètement à côté de ce sublime album, qui m’émeut depuis que j’ai cliqué sur la jolie touche… Play !

Cet album hommage à Steve Lee est sorti le 2 octobre 2020, et comme j’étais comme d’habitude très occupé à gérer un maximum de galères, je ne me suis pas informé, et surtout je n’ai pas vu passé cette perle, il a fallu que mon ami Franck me le fasse écouté pour que je comprenne qu’il faut parfois savoir lever le pied pour pouvoir apprécier les bonnes choses réels de la vie, car tout le monde sait que la mort nous attend tous au tournant et que si l’on ne le fait pas, on aura pas sus apprécier les bonnes choses de la vie simple… Oui ! Doctoresse parfois il y à de très bonnes choses à vivre… Non ?!

Je n’ai pas besoin de répéter tout le bien que je pense de nos talentueux amis Suisses de Gotthard, tout le monde sait que ce sont de vertueux musiciens et qu’ils avaient en leur sein un fabuleux chanteur avant ce terrible accident de moto, qui l’a emporter au meilleur moment de sa carrière artistique en 2010.

Ici, c’est un super hommage que ses coéquipiers ont su mettre en valeur avec des fabuleux titres intemporels faits avec amour passion, 10 ans après sa perte. On ne pourra pas dire qu’ils ont voulu capitaliser la même année de sa disparition, tous les membres du groupe ont voulu en prenant le temps de bien faire les choses sur ce disque.

J’ai eu la chance de rencontrer, à plusieurs reprises, Steve et à chaque fois, ce fut très chaleureux. Steve nous inspirait toujours de la sympathie, de la gentillesse, il avait toujours le sourire communicatif, avant, pendant et après ses grandes prestations scéniques, perdre un être aussi lumineux et un moment douloureux pour tous ceux qu’ils l’ont aimé, côtoyés et qui ont travaillé avec lui.

Steve avait une voix exceptionnelle avec un talent et un charisme extraordinaire, à chaque fois que j’écoute Steve, j’ai l’impression qu’il est à côté de moi, qu’il chante pour moi, il parle encore à mon âme, il parle encore à mon cœur, je suis à chaque fois troublé, et je repense à tous les bons moments qu’il nous a procurés en l’écoutant et en le regardant évolué sur scène et hors de scène.

Cet album est superbement bien fait avec une grosse rigueur sonore, je me devais de m’exprimer sur cet être de lumière, ce phénomène de l’aventure humaine. Total respect à tous les musiciens de Gotthard, RIP Steve nous t’aimerons toujours.


TRACKLISTING:
One Life One Soul
Let It Be
In The Name
Lonely People
Heaven
Need To Believe
Lift U Up
Hush
First Time In A Long Time
Tarot Woman
And Then Goodbye
The Train
Eye Of The Tiger (Acoutic Version)

BONUS TRACK:
Eye Of The Tiger (Electric Version)